Eurotransactions
Menu
Meilleurs agents
Quelles sont les “bonnes pratiques” pour vendre sa maison rapidement ?

Quelles sont les “bonnes pratiques” pour vendre sa maison rapidement ?

Quelles sont les “bonnes pratiques” pour vendre sa maison rapidement ?

Quelles sont les “bonnes pratiques” pour vendre sa maison rapidement ?

Vous vous demandez s’il existe des astuces pour vendre rapidement sa maison ? Vous souhaitez vendre votre bien au meilleur prix tout en préparant votre futur déménagement ?
L’agence Eurotransactions est là pour vous conseiller. Il y a trois étapes clés à respecter pour mettre toutes les chances de votre côté et concrétiser votre projet de vente. Cela consiste à rafraîchir, dépersonnaliser et réaménager votre bien.

 

Rafraîchir : de petits travaux très rentables

Rafraîchir votre maison avant de la vendre est un très bon investissement. En réalisant quelques petits travaux, votre bien paraîtra comme neuf et attirera davantage d’acheteurs. Repeindre quelques murs est une idée simple, qui donne directement une nouvelle jeunesse aux pièces. Dans le même esprit, vous pouvez également songer à remplacer les poignées de portes abimées.
Cela permettra de vendre facilement au meilleur prix et constitue un solide argument de vente.

 

Dépersonnaliser : un espace neutre pour une vente rapide

Il est très important de proposer aux potentiels futurs acheteurs un espace neutre. Cela pour les photos d’annonces immobilières tout comme pour les visites. Évitez de laisser traîner vos effets personnels et photos de famille ; cela leur permettra de se projeter très rapidement. Le but est d’épurer les pièces afin de valoriser l’espace et toutes les qualités de la maison. 
Le coup de cœur peut se faire très rapidement, à condition de ne pas opter pour une visite avec une décoration trop personnelle. Car tout le monde n’a pas les mêmes goûts. Pas besoin de transformer votre bien en maison témoin pour autant, mais un lieu neutre et rangé rassurera les futurs acheteurs.

 

Réaménager : mettre en valeur et préparer son déménagement

Valorisez tous les atouts de votre bien immobilier. En déplaçant quelques meubles, vous pouvez donner l’impression d’une pièce plus spacieuse. La luminosité extérieure est également un point très important. 
Le Home staging est une technique de mise en valeur des maisons ou appartements. Profitez-en pour vendre, donner ou jeter les vieux meubles dont vous ne voulez plus ! Cela permet également de préparer votre arrivée dans votre futur logement.

 

 

La concurrence est grande sur le marché de l’immobilier. Pour une vente rapide et rentable, appliquez ces conseils qui feront toute la différence. Soigner la présentation de votre maison, la rendre accueillante et chaleureuse vous permettra donc de la vendre rapidement et à bon prix. Pour tout conseil ou renseignement, n’hésitez pas à contacter notre agence immobilière.